Séminaires de Lecture Rapide - Daniel Gagnon

Daniel Gagnon M.A. orthopédagogueDaniel Gagnon M.A. orthopédagogue

Aller plus loin en lisant plus vite!

Lisez et comprenez plus vite, soyez plus concentré et plus efficace, gagnez du temps !

MODIFICATIONS

Je n'ai pas renouvelé mes accréditations cette année. Parce que cela ne m'était jamais demandé. Mon ami Pierre Pilon, avec qui j'ai développé l'Atelier Mémoire Plus, donne plus de formations que moi et il n'a jamais été accrédité. Il m'a dit que si cela lui était demandé, il va répondre : «Si c'est important pour vous, je vais faire une demande d'accréditation». J'ai décidé d'adopter la même politique. Surtout qu'en cette période d'austérité, alors que 77 % des gens de la région de Québec travaillent pour le Gouvernment du Québec, les affaires sont affectées. Une chance que j'ai l'international. Dans la dernière année, je me suis rendu trois fois en France et une fois en Afrique.

Accréditations

Emploi-Québec

Organisme agréé par la Commission des partenaires du marché du travail dans le cadre de la loi favorisant le développement de la formation de la main-d'œuvre, numéro d'agrément : 0015312. Assurez-vous que la dépense de formation est admissible dans le cadre de la loi. (Cette formulation est imposée par le CPMT.)

SOFEDUC

Nous sommes membre de la Société de formation et d'éducation continue (SOFEDUC) dont le mandat consiste en l'accréditation d'organisations aptes à émettre des unités d'éducation continue (UEC) répondant à des normes de qualité de haut niveau. Ces normes sont similaires à celles utilisées aux États-Unis par l'International Association for Continuing Education and Training (IACET).

Dans ce cadre

  1. Reconnaissance
    Ce séminaire de lecture rapide donne droit à 0,7 UEC. Les UEC peuvent, selon les facultés et les études poursuivies, être crédités dans le cadre de l'obtention d'un diplôme universitaire.
  2. Mission
    Les séminaires de lecture rapide Daniel Gagnon se donne pour mission d'offrir à ses participants une formation correspondant aux plus hautes normes de l'andragogie et à la fine pointe des développements dans le domaine des habiletés cognitives.
  3. Conservation des dossiers
    Les dossiers des participants sont conservés pour une période d'au moins sept ans.
  4. Engagement de perfectionnement
    Le séminaire de lecture rapide que nous donnons depuis 1997 se veut un « work in progress ». Nous sommes engagés dans un processus continuel de mise en question de nos approches afin de mettre en place les meilleures pratiques éducatives possibles et le contenu le plus affiné qui soit. Pour ce faire, nous nous ajustons constamment aux résultats des participants et à leur évaluation du séminaire, et nous recherchons toutes les sources de perfectionnement possible (lectures, formations, échanges avec des collègues du domaine de la formation).


-------------------------------------------------------------------------------------------------------

La société SOFEDUC, organisme aux normes de qualité internationales, qui se consacre à la « reconnaissance de la qualité des activités d'éducation et de formation continue non créditées » vient à nouveau de reconnaître l'excellence des cours que j'offre.

Voici un extrait de leur lettre d'accréditation :

En vous accordant cet agrément, nous tenons à souligner la grande qualité des activités de formation continue que vous offrez avec beaucoup de rigueur et de qualité. Nous avons particulièrement apprécié l’importance que vous accordiez au principe de l’amélioration continue (La norme de qualité numéro 9) au produit que vous offriez. Les demandes de service qui proviennent désormais de l’extérieur comme la France et la francophonie nord-africaine confirment bel et bien, que l’amélioration continue porte fruit si la norme est comprise dans son esprit tel est votre cas.